Epreuve de dressage 

Le dressage, est un art, cela se définit comme la mise en scène du fameux couple, le cheval-cavalier. C’est issu de l’école d’équitation classique. Cette monte a évolué au cours des années qui a été influencés par l’équitation militaire, puis sportive. Au plus haut niveau, le dressage est un sport équestre international olympique.

Les principes tels que la légèreté, la décontraction, l’impulsion et l’amour de son cheval sont toujours considérés comme indispensable. Le dressage incarne, la présentation stylisée des mouvements gracieux du cheval. Pour maîtriser tous ceci, il faut quelques années entrainement.

 Lorsque le cheval est avancé ans sa formation, il peut exécuter plusieurs mouvements (Grands prix de dressage) tels que

  • Le passage qui consiste en un trot diagonalisé, écourté et raccourci, rassemblé et cadencé. Il est caractérisé par un temps de suspension entre le moment où le cheval soulève deux jambes opposées en diagonale et le moment où il les pose. Le trot est mené à une cadence extrême jusqu'à la réalisation du temps de suspension de chaque base diagonale. C'est un mouvement très élégant dès lors que la détente de chaque diagonale est énergique et produit l'élévation et la suspension de la masse,

 ou également

  • Le piaffer est une allure artificielle issue des allures naturelles du cheval, qui consiste en un trot sur place, relevé, rond, suspendu et majestueux dans lequel le cheval se projette d'un diagonal sur l'autre. L'élévation du diagonal en suspension est accentuée dans un temps lent et régulier, la pince du membre de soutien s'élevant plus qu'au passage et la flexion des hanches étant plus prononcée.

Le but du dressage est de rendre tout cheval de selle facile et si agréable à monter, régulier dans ces allures ( Pas, trot, galop), docile, franc, précis et brillant. Il faut que le cheval soit bien équilibré c’est-à-dire, droit d’épaules et des hanches et léger à la main ainsi qu’aux jambes.

 

Il est aussi possible de travailler son cheval, sans mors avec un side pool (Bride sans mors d’origine western, le side - pull est conçu traditionnellement avec des montants en forme de Y pour une plus grande stabilité. La muserolle peut être de divers matériaux : en corde tressé, en cuir plat, en rond cousu, en cuir cru.)

 

Conditions pour participer à des concours : 

Pour pouvoir participer à des manifestations officielles (soumises aux règlements de la FSSE), diverses conditions doivent être remplies. 

En bref, voici les points les plus importants : 

  1. Vous êtes détenteur d’un brevet valable ou d’une licence valable et vous être affilié à une société.

  2. La taxe de licence ou de brevet pour l’année sportive actuelle est payée.

  3. Votre cheval est inscrit au registre des chevaux de sport et son inscription est payée pour l’année actuelle. 

  4. Votre cheval est correctement vacciné, il est en bonne condition pour participer à une compétition et il ne présente aucune substance

  5. Prohibée

HORAIRES D'OUVERTURE

OU NOUS TROUVER

Tous les jours sur réservation la veille.

 

0041 79 608 10 16

 

ranch.morgins@outlook.com

 

  • facebook-square
  • Instagram Square

© 2013 by Ranch Morgins

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now